Imprimer
Catégorie : Presse

User Rating: 5 / 5

Source : https://www.graphiline.com/article/30154/ricoh-investit-papier-thermique-usine-france-68

 

Ricoh va investir 3 milliards de yens (22,6 millions d'euros) dans sa filiale Ricoh Industrie France pour doubler la production de papiers thermiques de son usine située à Wettolsheim dans le Haut-Rhin. La capacité de production annuelle passera alors à 1,2 milliard de m2. Les travaux commenceront à prendre effet à partir de juillet 2020.

L'activité papier thermique est l'une des six branches de Ricoh et représente 3% de son chiffre d'affaires. Elle fabrique et distribue du papier thermique et des rubans à transfert thermique, support utilisé dans les codes à barres d'étiquetage des aliments en point de vente, pour le contrôle des processus de fabrication et pour les étiquettes d'expédition.

Le nouvel investissement doit répondre à la demande croissante du marché en Europe.
Depuis 2014, le règlement 1169/2011 UE relatif à l'étiquetage des denrées alimentaires dans l'Union européenne impose d'affichages d'informations nutritionnelles supplémentaires. À ces nouvelles informations s'ajoutent l'accroissement du nombre de produits préemballés et du commerce en ligne, ainsi que la prévision de la hausse de la demande en Europe de l'Est.

En 2013, Ricoh a augmenté sa capacité de production aux États-Unis et en 2018, c'est sur le marché chinois qu'elle s'est concentrée.

 

 

Sur le site de ricoh : https://www.ricoh.com/release/2019/0122_1.html

Traduction Google : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.ricoh.com%2Frelease%2F2019%2F0122_1.html